Rechercher
Rechercher

Actualités

SYRIE Libéralisation du change, les experts prudents

Le président syrien Bachar el-Assad a promulgué un décret qui abaisse au rang de simple contravention le change de devises étrangères sur le marché noir et le transfert des livres syriennes à l’étranger. Ces deux opérations étaient considérées comme un délit passible de cinq années d’emprisonnement.
Pour l’économiste Nabil Soukar, la nouvelle réglementation constitue « un pas en avant pour le développement du secteur bancaire et pour l’amélioration de l’investissement ». Alors que certains hommes d’affaires ont minimisé l’importance de cette réforme et réclamé une refonte globale, rappelant que nombreux sont ceux, en Syrie, qui n’ont pas intérêt au changement.

PAGE 9
Le président syrien Bachar el-Assad a promulgué un décret qui abaisse au rang de simple contravention le change de devises étrangères sur le marché noir et le transfert des livres syriennes à l’étranger. Ces deux opérations étaient considérées comme un délit passible de cinq années d’emprisonnement. Pour l’économiste Nabil Soukar, la nouvelle réglementation...