Rechercher
Rechercher

Actualités

Mort naturelle pour Marc-Vivien Foé


L’autopsie effectuée sur le footballeur camerounais Marc-Vivien Foé n’a rien révélé d’anormal, a annoncé hier Xavier Richaud, le procureur de la république de Lyon.
« À partir du moment où il n’y a pas de cause extérieure, pas de produit dopant non plus, nous nous retrouvons dans le cadre d’une mort naturelle, et la procédure est classée en ce qui nous concerne », a-t-il indiqué.
Le milieu de terrain international est décédé peu après s’être effondré au milieu du terrain pendant la demi-finale de la Coupe des confédérations remportée par les Lions indomptables 1-0 face à la Colombie le 26 juin à Lyon.
Xavier Richaud a évoqué une malformation cardiaque – probablement d’origine congénitale – et un malaise consécutif à des efforts répétés.
« C’est une cardiomyopathie hypertrophique, c’est-à-dire un hyper développement du ventricule gauche que l’on avait remarqué à la première autopsie », a précisé le procureur.
« C’est une mort d’origine cardiaque qui était quasiment indécelable et qui est consécutive à une somme d’efforts qui s’inscrit dans la durée et qui fait qu’il y a eu une dégénérescence qui a entraîné le développement d’une partie du cœur. À la suite d’un effort, il est décédé. »
Xavier Richaud a exclu toute prise de produit dopant ayant pu entraîner la mort ou même la dégénérescence du cœur dont souffrait l’ancien milieu de terrain du RC Lens et de l’Olympique lyonnais.
L’autopsie effectuée sur le footballeur camerounais Marc-Vivien Foé n’a rien révélé d’anormal, a annoncé hier Xavier Richaud, le procureur de la république de Lyon.« À partir du moment où il n’y a pas de cause extérieure, pas de produit dopant non plus, nous nous retrouvons dans le cadre d’une mort naturelle, et la procédure est classée en ce qui nous concerne », a-t-il...