Rechercher
Rechercher

Actualités

Un revers pour le gouvernement Raffarin Victoire du « non » au référendum en Corse

Le ministre français de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier la victoire du « non » au référendum organisé en Corse sur un nouveau statut pour l’île, déplorant que « le chemin de la réforme soit aussi difficile ».
Les 191 000 électeurs, par 50,98 % des voix, ont rejeté un nouveau statut administratif pour leur île, défendu par le gouvernement français, prévoyant notamment le regroupement de leurs deux assemblées territoriales en une seule entité.
Ce résultat constitue un revers pour le gouvernement Raffarin, quarante-huit heures après l’arrestation d’Yvan Colonna, militant nationaliste corse et assassin présumé du préfet Érignac.
PAGE 12
Le ministre français de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier la victoire du « non » au référendum organisé en Corse sur un nouveau statut pour l’île, déplorant que « le chemin de la réforme soit aussi difficile ».Les 191 000 électeurs, par 50,98 % des voix, ont rejeté un nouveau statut administratif pour leur île, défendu par le gouvernement français,...