Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Une pastorale de proximité pour le patriarche Sfeir au Kesrouan (PHOTO)

Le patriarche Sfeir a poursuivi hier sa tournée pastorale de quatre jours dans le Kesrouan, cœur du « pays maronite », accompagné de l’évêque du diocèse de Sarba, Mgr Guy Noujeim. La visite s’inscrit dans le cadre d’une pastorale de proximité sur le modèle de celle de Jean-Paul II, qui l’a déjà conduit dans plusieurs régions du Liban ainsi que dans les pays d’émigration.
Voulue comme un instant purement pastoral, loin de toute politique, la tournée est résumée dans le thème : « Un pasteur parmi les siens: communion et témoignage ».
À Ballouneh et Daraya, Sehaïlé, Aïn el-Rihaneh et Aïntoura, au fil des chapelles, sanctuaires et foyers qu’il a inaugurés ou visités, c’est une Église des Rameaux qui s’est montrée aux regards, une Église heureuse d’accueillir son pasteur, de répandre sous ses pas les pétales de roses et de faire honneur à sa grande dignité.
Cette Église, c’est en particulier celle des femmes, l’Église du cœur. C’est aussi l’Église de la compassion, puisque tout au long de ses visites, le patriarche a évoqué des thèmes pastoraux en rapport avec la protection des plus démunis, des êtres vulnérables ou fragiles, comme les personnes du troisième âge et les enfants.
Le patriarche Sfeir a poursuivi hier sa tournée pastorale de quatre jours dans le Kesrouan, cœur du « pays maronite », accompagné de l’évêque du diocèse de Sarba, Mgr Guy Noujeim. La visite s’inscrit dans le cadre d’une pastorale de proximité sur le modèle de celle de Jean-Paul II, qui l’a déjà conduit dans plusieurs régions du Liban ainsi que dans les pays...