Rechercher
Rechercher

Actualités

Un GI tué à Bagdad, 11 résistants abattus par les forces US Saddam Hussein nargue les Américains et refait surface… en Irak(PHOTO)

Alors que la veille les États-Unis avaient mis sa tête à prix promettant une récompense de 25 millions de dollars pour sa capture, Saddam Hussein a choisi le jour anniversaire de l’Indépendance US pour narguer les Américains en réapparaissant… en Irak. C’est du moins ce qu’affirme le président déchu dans une bande sonore diffusée hier par la chaîne al-Jazira. Dans ce même enregistrement authentifié par des opposants irakiens à l’ancien régime, Saddam Hussein appelle à la résistance contre les forces de la coalition. Il précise également que « des cellules du jihad se sont formées à grande échelle, avec des moujahidine et des moujahidate pour lutter contre l’occupant ».
Sur le terrain, et en réponse aux attaques antiaméricaines, les GI ont tué onze résistants irakiens qui leur tendaient une embuscade, près de la ville de Balad, à quelque 75 km au nord de la capitale.
À Bagdad, un GI a été tué par balles et seize autres soldats américains ont été blessés par ailleurs dans une attaque au mortier dans la nuit de jeudi à vendredi sur une base logistique près de Balad.
Alors que la veille les États-Unis avaient mis sa tête à prix promettant une récompense de 25 millions de dollars pour sa capture, Saddam Hussein a choisi le jour anniversaire de l’Indépendance US pour narguer les Américains en réapparaissant… en Irak. C’est du moins ce qu’affirme le président déchu dans une bande sonore diffusée hier par la chaîne al-Jazira. Dans ce...