Rechercher
Rechercher

Actualités

Bremer va demander des renforts pour faire face à la recrudescence des attaques anti-US 25 millions pour la tête de Saddam(PHOTO)

Les États-Unis ont offert hier une récompense de 25 millions de dollars pour des informations conduisant à l’arrestation de Saddam Hussein et de 15 millions pour chacun de ses deux fils Qoussaï et Oudaï. Sur le terrain, trois Irakiens ont été tués et dix soldats américains blessés dans divers incidents armés, notamment deux attaques à Bagdad. À ce propos, le Pentagone a précisé que 67 militaires avaient été tués en Irak depuis le 1er mai, lorsque le président américain George W. Bush a proclamé la fin des combats majeurs en Irak. Au moins 26 d’entre eux sont morts dans des attaques. Face à cette recrudescence des incidents armés, l’administrateur en chef américain Paul Bremer, outre la mise à prix de la tête du président déchu, va demander des renforts militaires. Enfin, à Baaqouba, chef-lieu de la province de Diyala frontalière de l’Iran, l’armée américaine a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi un dignitaire chiite, Ali Abdel-Karim Madani. Durant une manifestation de milliers de ses partisans pour exiger sa libération, l’un d’entre eux a été tué et quatre blessés dans une mystérieuse explosion d’origine inconnue.
PAGE 11
Les États-Unis ont offert hier une récompense de 25 millions de dollars pour des informations conduisant à l’arrestation de Saddam Hussein et de 15 millions pour chacun de ses deux fils Qoussaï et Oudaï. Sur le terrain, trois Irakiens ont été tués et dix soldats américains blessés dans divers incidents armés, notamment deux attaques à Bagdad. À ce propos, le Pentagone a...