Rechercher
Rechercher

Actualités

Honein déplore un découpage administratif partiel (PHOTO)

Le président de la Chambre a écourté le débat autour des mohafazats, voyant qu’il s’éternisait, et que les observations formulées au sujet du texte se répétaient. Aussi, c’est au terme de la réunion que M. Salah Honein a exposé à la presse les raisons pour lesquelles il s’est opposé au projet de création de deux nouveaux mohafazats. « Dans aucun pays du monde on n’a procédé à un découpage administratif partiel », a-t-il indiqué.
Pour lui, la nouvelle division ne peut pas êre dissociée des législatives. « On affirme que ce découpage n’a rien à voir avec les législatives. Mais qu’en sera-t-il demain, au moment de l’application de Taëf. De même, le fait de dire que la création de deux mohafazats n’est pas liée aux élections parlementaires est en contradiction avec le document d’entente nationale puisque ce texte précise que le mohafazat forme une circonscription électorale », a déclaré M. Honein, estimant qu’il n’est pas permis de prétexter la non-application de cet accord, lors des élections précédentes, pour le violer aujourd’hui.
Le président de la Chambre a écourté le débat autour des mohafazats, voyant qu’il s’éternisait, et que les observations formulées au sujet du texte se répétaient. Aussi, c’est au terme de la réunion que M. Salah Honein a exposé à la presse les raisons pour lesquelles il s’est opposé au projet de création de deux nouveaux mohafazats. « Dans aucun pays du monde on...