Rechercher
Rechercher

Actualités

L’émissaire des Nations unies rassure les dirigeants libanais Roed-Larsen : L’Onu et le quartette veulent toujours une paix globale(photo)

L’émissaire de l’Onu au Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, s’est employé hier à Beyrouth à rassurer les dirigeants libanais sur les intentions du quartette au sujet d’une paix globale dans la région. « Nous avons toutes les intentions de faire en sorte que la “feuille de route” englobe les volets syrien et libanais du processus de paix », a déclaré M. Roed-Larsen à l’issue d’un entretien avec le chef de l’État, Émile Lahoud. Il a ajouté que le quartette, lors de sa récente réunion en Jordanie, avait discuté de la Syrie et du Liban.
L’émissaire, qui a également rencontré MM. Berry, Hariri et Obeid, a renchéri, en affirmant « l’engagement » de l’Onu à faire en sorte que « l’aspect global » de la « feuille de route » soit respecté.
Par ailleurs, à en croire des informations parvenues tard en soirée, M. Roed-Larsen aurait transmis aux responsables libanais de nouvelles menaces israéliennes au sujet de l’exploitation par le Liban des eaux des rivières frontalières. Ces informations ont été toutefois catégoriquement démenties de sources onusiennes.
Page 3
L’émissaire de l’Onu au Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, s’est employé hier à Beyrouth à rassurer les dirigeants libanais sur les intentions du quartette au sujet d’une paix globale dans la région. « Nous avons toutes les intentions de faire en sorte que la “feuille de route” englobe les volets syrien et libanais du processus de paix », a déclaré M. Roed-Larsen...