Rechercher
Rechercher

Actualités

Carlos publie depuis sa cellule une « défense et illustration du terrorisme »

Le terroriste vénézuelien Illitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, publie aujourd’hui une « défense et illustration du terrorisme », selon l’expression du journaliste indépendant Jean-Michel Vernochet qui a recueilli les écrits de Carlos, envoyés depuis sa cellule où il purge une peine de réclusion à perpétuité.
Dans cet ouvrage, L’islam révolutionnaire (éditions du Rocher), dont le quotidien français Le Monde a publié hier quelques extraits, Carlos « confirme son soutien à Ben Laden qu’il avait déjà exprimé en 1998 », a indiqué M. Vernochet. Sans revenir sur ses propres actions car « ses mémoires seront publiés dans 20 ans », Carlos « fait œuvre d’idéologue » et donne « sa vision du monde et explique le pourquoi du terrorisme », selon ce journaliste. « C’est une défense et illustration du terrorisme. Il nous dit : “le terrorisme n’est pas ce que vous pensez, c’est l’arme des faibles dans les conflits asymétriques, le terrorisme des uns est la résistance des autres”. »
Le terroriste vénézuelien Illitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, publie aujourd’hui une « défense et illustration du terrorisme », selon l’expression du journaliste indépendant Jean-Michel Vernochet qui a recueilli les écrits de Carlos, envoyés depuis sa cellule où il purge une peine de réclusion à perpétuité.Dans cet ouvrage, L’islam révolutionnaire (éditions du Rocher), dont...