Rechercher
Rechercher

Actualités

Liberia Combats à l’arme lourde dans le port de Monrovia : les civils terrifiés

Les rebelles en lutte contre le président libérien Charles Taylor ont pénétré hier dans la zone stratégique du port de Monrovia entraînant la fuite vers le centre-ville de civils terrifiés par une véritable bataille à l’artillerie lourde dans le périmètre même de la capitale. Des roquettes ont atterri près d’un bâtiment abritant des déplacés et du personnel de sécurité employé par l’ambassade des États-Unis à Monrovia, faisant sept morts et trois blessés, selon des sources diplomatiques.
La nouvelle offensive des rebelles vient bouleverser les espoirs de paix tout en agitant le spectre d’un affrontement final, au cœur même de la capitale, entre les forces du président Charles Taylor et les rebelles du Lurd (Libériens unis pour la réconciliation et la démocratie).

PAGE 14
Les rebelles en lutte contre le président libérien Charles Taylor ont pénétré hier dans la zone stratégique du port de Monrovia entraînant la fuite vers le centre-ville de civils terrifiés par une véritable bataille à l’artillerie lourde dans le périmètre même de la capitale. Des roquettes ont atterri près d’un bâtiment abritant des déplacés et du personnel de...