Rechercher
Rechercher

Actualités

150 militants palestiniens arrêtés alors que les discussions sécuritaires sont sur le point d’aboutir Israël assène un coup sévère au Hamas(photos)

Cent cinquante militants palestiniens ont été arrêtés par l’armée israélienne dans la nuit de lundi à mardi en Cisjordanie, dont cent trente à Hébron lors d’une rafle surprise dans les milieux du mouvement radical Hamas.
Ce vaste coup de filet dans les milieux du mouvement islamiste, qualifié de provocation par l’Autorité, intervient alors que les discussions sécuritaires israélo-palestiniennes pour un transfert du contrôle des secteurs réoccupés par Israël dans la bande de Gaza et à Bethléem, en Cisjordanie, semblaient sur le point d’aboutir, de même que les discussions interpalestiniennes sur un cessez-le-feu avec Israël.
À ce propos, selon des sources palestiniennes, « l’accord interpalestinien pour un cessez-le-feu, notamment entre le Hamas et l’Autorité palestinienne, devrait être signé avant l’arrivée samedi dans la région de Condoleezza Rice », la conseillère pour la sécurité nationale du président américain George W. Bush.
Page 10
Cent cinquante militants palestiniens ont été arrêtés par l’armée israélienne dans la nuit de lundi à mardi en Cisjordanie, dont cent trente à Hébron lors d’une rafle surprise dans les milieux du mouvement radical Hamas.Ce vaste coup de filet dans les milieux du mouvement islamiste, qualifié de provocation par l’Autorité, intervient alors que les discussions...