Rechercher
Rechercher

Actualités

PROCHE-ORIENT - Sharon réaffirme son opposition à toute concession avant un arrêt des violences Les négociations sur la trêve dans l’impasse(photo)

Le Hamas avait déclaré dimanche soir être prêt à « étudier attentivement et sérieusement » les propositions de trêve présentées par un haut responsable des services de renseignements égyptien. Ce dernier n’est toutefois pas parvenu à décrocher cette trêve lors d’une réunion hier avec les représentants de 13 organisations islamistes et nationalistes palestiniennes. Les participants palestiniens ont en effet réaffirmé la nécessité d’un arrêt des incursions israéliennes et des assassinats ciblés pour cesser les attentats-suicide. De nouvelles négociations entre Mahmoud Abbas et les radicaux palestiniens étaient censées avoir lieu hier soir. Côté israélien, Ariel Sharon a maintenu hier un ton belliqueux, réaffirmant devant la Knesset que l’État hébreu ne « donnerait rien tant que dureront le terrorisme, la violence et les incitations à la violence ». Un discours qui, selon le conseiller de Yasser Arafat, « porte atteinte » au processus de paix.
PAGE 10
Le Hamas avait déclaré dimanche soir être prêt à « étudier attentivement et sérieusement » les propositions de trêve présentées par un haut responsable des services de renseignements égyptien. Ce dernier n’est toutefois pas parvenu à décrocher cette trêve lors d’une réunion hier avec les représentants de 13 organisations islamistes et nationalistes palestiniennes....