Rechercher
Rechercher

Actualités

SÛRETÉ GÉNÉRALE Mesures préventives contre le SRAS : Singapour rayé de la liste des pays atteints

La direction générale de la Sûreté générale (SG) a publié un communiqué annonçant que, dans son dernier rapport, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rayé Singapour de la liste des pays atteints par le SRAS. La liste des régions classées par l’OMS devient donc :
– Chine : Pékin, Guandong, Hebei, Hong Kong, Hubei, la Mongolie intérieure, Jilin, Jiangsu, Shanxi, Tianjin et Taïwan.
– Canada : Toronto.
Le communiqué rappelle, par ailleurs, les mesures préventives adoptées par la SG, en coordination avec le ministère de la Santé, pour éviter que le SRAS n’atteigne le Liban :
• Les postes frontaliers aériens, terrestres et maritimes sont chargés d’empêcher l’accès au pays à tout voyageur venant directement ou par transit des pays et villes cités ci-dessus, s’il ne possède pas un certificat officiel, émis par le ministère de la Santé dans son pays, prouvant qu’il n’est pas atteint du SRAS.
• Sont exemptés de ce certificat les ressortissants des pays cités ci-dessus qui parviennent à prouver grâce à leur passeport qu’ils ont passé plus de 20 jours en dehors de leurs pays avant de venir au Liban.
La direction générale de la Sûreté générale (SG) a publié un communiqué annonçant que, dans son dernier rapport, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rayé Singapour de la liste des pays atteints par le SRAS. La liste des régions classées par l’OMS devient donc :– Chine : Pékin, Guandong, Hebei, Hong Kong, Hubei, la Mongolie intérieure, Jilin, Jiangsu,...