Rechercher
Rechercher

Actualités

Palestiniens Plus de 20 000 manifestants crient vengeance contre Israël dans les camps de réfugiés

Plus de 20 000 Palestiniens ont manifesté hier dans des camps de réfugiés du sud et du nord du Liban pour protester contre la mort de dizaines de Palestiniens, tués par l’armée israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
« Vengeance ! vengeance ! Ô Brigades al-Qassam. Rantissi, nous voulons une réplique à Tel-Aviv », ont scandé une dizaine de milliers de manifestants qui ont défilé dans le camp de Rachidiyé, près de Tyr, à l’appel du mouvement islamiste Hamas.
Israël a lancé cinq raids d’hélicoptères depuis mardi dans la bande de Gaza, dont le premier visait directement Abdelaziz el-Rantissi, un des chefs politiques du Hamas, qui a été blessé. Vingt-cinq Palestiniens ont été tués au cours de ces opérations. Les Brigades Ezzedine al-Qassam sont la branche armée du Hamas.
Les manifestants ont brûlé des drapeaux américains et israéliens au cri d’« Allahou akbar ».
Dans le camp de Bass, à l’est de Tyr, environ 8 000 réfugiés ont défilé à l’appel du Fateh, le mouvement de Yasser Arafat.
« Notre peuple est déterminé à résister par les armes car la politique terroriste de l’Amérique appuie le terrorisme israélien qui tue hommes, femmes et enfants », a dit le responsable de l’information de l’OLP, Hajj Rifaat Chanaah.
Il a enfin appelé les forces islamistes au dialogue et à l’unité « car c’est la seule arme efficace contre l’occupant israélien ».
Dans le nord du pays, plus de 5 000 réfugiés ont manifesté leur appui à M. Arafat dans le camp d’al-Bared, au nord de Tripoli, à l’issue de la prière du vendredi.
« L’agression israélienne ne vise pas seulement le Hamas, mais toutes les formations palestiniennes. Nous devons rester vigilants pour mettre en échec les projets de liquidation exécutés par les Israéliens tout en restant attachés aux négociations de paix », a dit un responsable de l’OLP, Jamal Khalil.
Plus de 20 000 Palestiniens ont manifesté hier dans des camps de réfugiés du sud et du nord du Liban pour protester contre la mort de dizaines de Palestiniens, tués par l’armée israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.« Vengeance ! vengeance ! Ô Brigades al-Qassam. Rantissi, nous voulons une réplique à Tel-Aviv », ont scandé une dizaine de milliers de...