Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un nouveau corps repêché au large de Jbeil, un adolescent toujours porté disparu

Un nouveau corps repêché au large de Jbeil, un adolescent toujours porté disparu

Une ambulance à Jbeil. Photo Défense civile

La Défense civile libanaise a annoncé mardi avoir repêché le corps d'un nouveau baigneur au large de Jbeil, qui était porté disparu depuis dimanche.

« Les membres de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile, sont parvenus, en coordination avec les commandos de mer et l'armée de l'air de l'armée libanaise, à retrouver le corps de l'un des deux adolescents portés disparus depuis dimanche », ont annoncé le secouristes dans un communiqué. Les opérations de recherche se poursuivent pour tenter de retrouver un adolescent toujours porté disparu, a affirmé la Défense civile.

Ces deux personnes font partie d'un groupe de neuf jeunes qui s'étaient retrouvés en difficulté dimanche en mer en raison du mauvais temps. La Défense civile a réussi à sauver un nageur dimanche, alors que le corps sans vie de deux autres ont été repêchés dimanche et lundi. Les cinq autres ont été secourus. 

Selon un proche d'une des victimes, les jeunes n'étaient pas en train de nager, mais ont été emportés par une vague alors qu'ils se trouvaient sur la plage. 

Ces dernières semaines, un certain nombre de personnes se sont retrouvées en difficulté au large des côtes libanaises, connaissant une issue tragique. Le 26 avril, le corps sans vie d'un homme a été repêché au large de Tyr, au Liban-Sud. De même, fin avril, trois nageurs s'étaient noyés au large de la plage de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, emportés par des courants. 

La Défense civile libanaise a annoncé mardi avoir repêché le corps d'un nouveau baigneur au large de Jbeil, qui était porté disparu depuis dimanche.« Les membres de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile, sont parvenus, en coordination avec les commandos de mer et l'armée de l'air de l'armée libanaise, à retrouver le corps de l'un des deux adolescents portés disparus...