Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique - Hariri a achevé sa visite au Brésil et rencontrera Chirac aujourd’hui à Paris Deux rounds pour les sujets litigieux : les ministres ont du pain sur la planche

Volte-face de dernière heure : il n’y aura plus deux Conseils des ministres, la semaine prochaine, mais un seul. Il se tiendra mardi, afin de permettre au chef de l’État, le général Émile Lahoud, qui entame jeudi une visite officielle en Bulgarie, d’y assister.
Toutefois, le président de la République et le Premier ministre, M. Rafic Hariri, sont convenus que l’ordre du jour du Conseil des ministres, qui sera distribué aujourd’hui, ne comprendra qu’une partie et non pas tous les « dossiers litigieux » (cellulaire, expropriations, NTV et CNSS), ainsi qu’un certain nombre de points ordinaires. Les autres dossiers chauds seront renvoyés à une réunion marathon prévue jeudi 26 juin. L’annulation du Conseil des ministres de jeudi prochain et son report d’une semaine permettront aux ministres de se familiariser avec les dossiers concernés.
Arrivé à Paris d’un voyage de quatre jours au Brésil qu’il a conclu par une visite dans une province limitrophe du Paraguay et de l’Argentine, le Premier ministre Rafic Hariri rencontrera aujourd’hui le chef de l’État français, Jacques Chirac.
PAGE 2
Volte-face de dernière heure : il n’y aura plus deux Conseils des ministres, la semaine prochaine, mais un seul. Il se tiendra mardi, afin de permettre au chef de l’État, le général Émile Lahoud, qui entame jeudi une visite officielle en Bulgarie, d’y assister. Toutefois, le président de la République et le Premier ministre, M. Rafic Hariri, sont convenus que l’ordre du...