Rechercher
Rechercher

Actualités

La visite de Hariri au Brésil axée sur les échanges commerciaux(photo)

Entamée dans la nuit de samedi à dimanche, la visite au Brésil du Premier ministre Rafic Hariri à la tête d’une délégation officielle est placée pour l’essentiel sous le signe d’une relance des échanges commerçiaux entre les deux pays. Dans un discours prononcé hier devant une délégation d’hommes d’affaires brésiliens d’origine libanaise, le chef du gouvernement a même donné des précisions sur la nature des produits libanais et syriens susceptibles d’être exportés vers le Brésil : l’huile et l’olive. Il a invité « les hommes d’affaires brésiliens d’origine libanaise à promouvoir la vente de ces produits sur le marché brésilien ».
Répondant ensuite aux questions de l’assistance, le président du Conseil a notamment indiqué que le droit de vote ne pouvait être encore accordé aux émigrés libanais du fait que l’élection présidentielle au Liban n’a pas lieu au suffrage universel direct. Par ailleurs, Rafic Hariri a inauguré à São Paulo une exposition de photos intitulée « La mémoire de Beyrouth ». De nombreuses personnalités brésiliennes et des membres de la colonie libanaise étaient présents à cette occasion. Rappelons qu’au cours de son séjour au Brésil, qui doit s’achever jeudi, le Premier ministre doit notamment rencontrer le président Lula da Silva. La délégation officielle qui l’accompagne est formée de Fouad Siniora, Marwan Hamadé, Élie Skaff et Ali Hussein Abdallah, respectivement ministres des Finances, de l’Économie, de l’Industrie et du Tourisme.
Entamée dans la nuit de samedi à dimanche, la visite au Brésil du Premier ministre Rafic Hariri à la tête d’une délégation officielle est placée pour l’essentiel sous le signe d’une relance des échanges commerçiaux entre les deux pays. Dans un discours prononcé hier devant une délégation d’hommes d’affaires brésiliens d’origine libanaise, le chef du...