Rechercher
Rechercher

Actualités

PERTE DE POIDS Fondre sans se faner(PHOTOS)

Savoir perdre du poids sans se faner ou s’aigrir et se priver sans regretter impliquent certaines notions qui ne sont pas connues de tous.
Certaines fausses idées par ailleurs aident à rater les résultats des sacrifices pénibles et longs... Pour la minceur, le faux se mêle au vrai pour brouiller les cartes et annuler les efforts. Pour la silhouette aussi, certains on-dit parasitent les efforts et font perdre l’envie de continuer.

Ainsi, il n’est nullement déconseillé de poursuivre un régime amaigrissant, médicalement correct, au-delà de trois semaines.
En principe, la durée d’un bon régime amaigrissant correct et efficace est de trois mois. Le temps pour l’organisme de s’adapter aux apports de l’alimentation réformée autant en qualité qu’en volume.
Par contre, il ne faut pas faire des régimes fréquents ou répétés au cours d’une année. Deux régimes par an constituent un maximum. En principe, on ne devrait faire qu’un seul régime dans sa vie et veiller à ne plus avoir besoin de recommencer. Car le premier objectif d’un régime consiste à modifier définitivement le comportement alimentaire de manière à répondre aux besoins sans augmenter les dépôts adipeux (graisse).

L’effet de la cigarette
Si les effets nocifs du tabac sur la santé, à force d’être répétés, sont connus de tous, son action sur la faim et le métabolisme est quasi ignorée du grand public.
Or il suffit d’observer les anciens fumeurs repentis qui prennent du poids après leur sevrage tabagique...
Ce mince avantage toutefois est loin d’effacer ou de minimiser la responsabilité, même loitaine, du tabac dans bon nombre de maladies graves.

Le rôle du stress
Le stress sans contribuer directement à l’embonpoint entraîne des désordres alimentaires. Soit il annule tout appétit ou envie de manger, soit il conduit à des comportements boulimiques dits «de compensation». Les femmes sont plus exposées que les hommes à semblables comportements et, fait plus grave, plus attirées par les saveurs douces (sucrées).
En revanche, la vieille croyance conseillant de boire beaucoup d’eau au cours d’un régime pour accélérer l’amaigrissement est totalement sans fondement.
S’il est vrai que l’eau aide à éliminer et à drainer déchets et toxines organiques, elle est malheureusement incapable d’en faire de même pour bourrelets et capitons...
En matière de breuvage, les jus de fruits aussi ne sont pas favorables à la perte des kilos. Ils contiennent en effet une grande quantité de sucre, favorisant ainsi le stockage des graisses au repas suivant. On connaît l’aptitude appétissante du sucre et, en pensant aux 1100 calories contenues dans un litre de jus de raisins ou aux 900 calories dans un litre de jus de pommes, on évalue facilement le rôle négatif des jus de fruits dans une tentative d’amaigrissement.
Par contre, boire de l’eau au cours des repas ne fait pas grossir, contrairement aux idées reçues. Mais cela peut contrarier l’assimilation des nutriments en diluant les sucs gastriques. À conseiller donc de boire soit avant, soit après les repas.

Les hôtesses d’Air France
habillées par Lacroix

Les prochains uniformes des hôtesses d’Air France sont griffés Christian Lacroix. D’après les croquis soumis par sondage au personnel de la compagnie et à quelques rares clients très assidus, l’effet est saisissant: jupe portefeuille à plis, veste cintrée, col roulé et écharpe trompe-l’œil.
Il faudra attendre toutefois l’année 2005 pour voir le nouvel uniforme porté par les hôtesses de la compagnie d’aviation. On se console en pensant que le nouvel uniforme sera porté par l’équipage jusqu’en 2025...

Les bijoux mobiles

Les nouvelles créations en bijouterie refusent d’être statiques. Les nouveaux bijoux bougent... Des mouvements ludiques et très bien étudiés animent ces précieux accessoires. Certains cliquettent au gré des mouvements. D’autres sont plus discrets et ne dévoilent leur originalité que de manière confidentielle: pierres fines, boules ou pétales précieux, diamants en gouttes se balançant sur un fil. Ou encore disques qui tournoient sur une chaîne ou une chaînette telles des gouttes.
Mikimoto emprisonne des perles dans des cages d’or, réhaussées de diamants! Les nouveaux bijoux ne passent pas inaperçus.
Chaumet vient de lancer les bijoux «évolutifs». Des joyaux à porter de manière décalée, de différentes façons: boucles d’oreille asymétriques, pièces à transformation, bijoux dissymétriques pouvant être portés de différentes manières.
Cartier (même lui!) adopte, à son tour, le ton ludique, en donnant à ses récentes créations un ton qui tranche et s’éloigne à tir d’aile de l’ancien style de la maison.
Le cheval de bataille de Chaumet est un superbe diadème serti de diamants. Mais la plus belle des pièces reste la «Dentelle de givre», un collier entièrement serti de diamants, formé de cinq rangs. L’ambassadrice choisie pour la nouvelle collection Chaumet n’est autre que le top model britannique Stella Tenant.
C’est elle qui figure depuis avril passé sur toutes les campagnes publicitaires du célèbre joaillier. Mais il ne faut pas oublier que la jeune femme est fille de lord, suggérant ainsi que la modernité n’est que la poursuite d’un passé dont on honore les valeurs...

La saharienne toujours présente

Vieille relique des temps coloniaux, la saharienne revient cet été pour rendre de multiples services. Fidèle compagnon de voyage, cette veste mi-chemise mi-pardessus représente, à elle seule, un style de vie.
Ceinturée ou pas, en soie ou en chevreau, somptueuse ou militaire, elle s’adapte à toutes les circonstances et se plie à toutes les fantaisies...
Inventée au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle inspire toujours les créateurs qui s’appliquent, génération après génération, à lui trouver des aspects neufs. Docile et bon enfant, elle se plie à toutes les variations et aux liftings en demeurant elle-même: une veste pratique et légère, convenant à toutes les silhouettes, prête à changer d’étoffe pour répondre à toutes les circonstances...
Idéale pour la montagne où elle réchauffe les nuits, elle s’accommode autant d’un pantalon que d’une jupe de hauteur variable. Il ne faut donc pas s’étonner de sa longévité... Cette vétérane des armoires a compris que le secret de sa durée n’est autre que sa souplesse à se plier aux besoins et aux désirs des autres...

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR Claire Gebeyli
Savoir perdre du poids sans se faner ou s’aigrir et se priver sans regretter impliquent certaines notions qui ne sont pas connues de tous.Certaines fausses idées par ailleurs aident à rater les résultats des sacrifices pénibles et longs... Pour la minceur, le faux se mêle au vrai pour brouiller les cartes et annuler les efforts. Pour la silhouette aussi, certains on-dit parasitent les...