Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Sud Un ambulancier du Hezbollah grièvement blessé dans un attentat à la voiture piégée (photo)

Un ambulancier du Hezbollah a été grièvement blessé hier au Liban-Sud par l’explosion d’une charge dans son véhicule.
Mourtada Jihad Halawé, âgé d’une trentaine d’années, a eu la main gauche amputée par l’explosion d’un engin de puissance moyenne placé à bord de son véhicule. Il a également été atteint aux pieds et au ventre.
La charge a explosé quand le jeune homme a voulu faire démarrer l’ambulance, garée sur la place centrale de la bourgade de Kfarfilla, à la frontière avec Israël. Il a été transporté d’urgence vers l’hôpital gouvernemental de Marjeyoun, avant d’être évacué vers l’hôpital Hammoud, où il est toujours soigné.
Une unité de la force militaire mixte, formée de l’armée et des FSI, est aussitôt arrivée sur les lieux et a ouvert une enquête.
L’ambulance, frappée du sigle du Hezbollah et de son service de santé, a été fortement endommagée. Dans un communiqué, la formation intégriste a accusé Israël d’avoir mené cette opération pour « déstabiliser » le Liban. Il a ainsi estimé que l’incident s’inscrivait « dans le cadre des agressions répétées que mène l’ennemi sioniste contre le Liban, son peuple, son eau et ses droits ».
Un ambulancier du Hezbollah a été grièvement blessé hier au Liban-Sud par l’explosion d’une charge dans son véhicule.Mourtada Jihad Halawé, âgé d’une trentaine d’années, a eu la main gauche amputée par l’explosion d’un engin de puissance moyenne placé à bord de son véhicule. Il a également été atteint aux pieds et au ventre.La charge a explosé quand le...