Rechercher
Rechercher

Actualités

France - Les manifestations paralysent les principales villes Raffarin tient bon malgré les grèves(photo)

Les grèves et les manifestations contre le projet de réforme des retraites ont paralysé hier la France, des dizaines de milliers de personnes défilant à Paris, à Marseille et dans d’autres grandes villes. Les enseignants de l’éducation nationale se sont joints aux grévistes de la CGT, exigeant du Premier ministre l’ouverture de nouvelles négociations sur le projet controversé, qui doit être présenté devant le Parlement le 10 juin. Mais Raffarin a tenu bon, réaffirmant sa détermination à « réformer la République » et à entamer les réformes nécessaires, malgré la perturbation des activités des transports en commun et du trafic aérien.
Par ailleurs, l’Autriche a connu hier sa plus grande grève depuis 50 ans, les syndicats réussissant une mobilisation sans précédent, également pour protester contre le projet de retraites proposé par leur gouvernement.

PAGE 12
Les grèves et les manifestations contre le projet de réforme des retraites ont paralysé hier la France, des dizaines de milliers de personnes défilant à Paris, à Marseille et dans d’autres grandes villes. Les enseignants de l’éducation nationale se sont joints aux grévistes de la CGT, exigeant du Premier ministre l’ouverture de nouvelles négociations sur le projet...