Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Huit annoncent à Évian la création d’un groupe d’action contre le terrorisme Le G8 lance un double avertissement à Pyongyang et Téhéran(photo)

La seconde journée du G8 à Évian a été marquée par un double avertissement adressé à l’Iran et à la Corée du Nord sur la prolifération nucléaire. Deux pays déjà dans la ligne de mire américaine. Au régime iranien, les huit chefs d’État et de gouvernement ont demandé de se conformer totalement à ses obligations dans le cadre du TNP. Plus tôt, Téhéran avait conditionné des garanties supplémentaires sur sa bonne foi à une assistance technologique que les Occidentaux sont tout sauf disposés à apporter à son programme nucléaire civil. Les huit grands, réunis sous la présidence française, ont également adopté de nouvelles mesures contre le terrorisme dont la poursuite de la mise en œuvre du partenariat mondial contre la prolifération des armes de destruction massive lancé l’an dernier au sommet de Kananaskis et la création d’un « groupe d’action contre le terrorisme ».
PAGE 12
La seconde journée du G8 à Évian a été marquée par un double avertissement adressé à l’Iran et à la Corée du Nord sur la prolifération nucléaire. Deux pays déjà dans la ligne de mire américaine. Au régime iranien, les huit chefs d’État et de gouvernement ont demandé de se conformer totalement à ses obligations dans le cadre du TNP. Plus tôt, Téhéran avait...