Rechercher
Rechercher

Actualités

Treize Irakiens tués par des GI’s, les troupes US désertent l’Arabie pour Qatar Trois mille Marines en renfort à Bagdad(photo)

Les États-Unis ont annoncé hier l’envoi de 3 000 soldats en renfort à Bagdad pour améliorer la sécurité dans la capitale, alors que treize Irakiens dont six enfants ont été tués par des tirs américains lors d’une manifestation en faveur de Saddam Hussein dans la ville de Falloujah. Ces renforts s’ajouteront aux quelque 12 000 hommes qui occupent la capitale irakienne depuis l’effondrement du régime de Saddam Hussein, il y a près de trois semaines, où des heurts et des pillages sont encore souvent signalés. Sur un autre plan, Les États-Unis ont annoncé hier qu’ils mettaient fin à leurs activités militaires en Arabie saoudite en retirant la quasi-totalité des forces qui y étaient stationnées vers Qatar.
Les États-Unis ont annoncé hier l’envoi de 3 000 soldats en renfort à Bagdad pour améliorer la sécurité dans la capitale, alors que treize Irakiens dont six enfants ont été tués par des tirs américains lors d’une manifestation en faveur de Saddam Hussein dans la ville de Falloujah. Ces renforts s’ajouteront aux quelque 12 000 hommes qui occupent la capitale irakienne...