Rechercher
Rechercher

Actualités

Dossier régional Gemayel : « Il faut s’adapter à la nouvelle donne internationale pour retrouver l’indépendance du Liban »

L’ancien président de la République, Amine Gemayel, a estimé hier qu’il était nécessaire de « s’adapter aux nouvelles circonstances internationales et régionales pour retrouver la souveraineté et l’indépendance du Liban ». Le président Gemayel a tenu hier à Sin el-Fil une réunion avec une délégation de parlementaires allemands qu’il a invités à venir à Beyrouth, en présence notamment des députés Farès Souhaid, Antoine Ghanem et Pierre Gemayel, de cheikh Michel el-Khoury, du chef de département de sciences politiques à l’AUB, Farid el-Khazen, et de MM. Antoine Ghossein, Sam Menassa, Joseph Abou Khalil et Youssef Akl. Prenant la parole, M. Gemayel a exprimé « la volonté historique des Libanais à être indépendants et à vivre ensemble, qui a été compromise par le début des combats en terre libanaise, résultant des multiples interventions étrangères ». Plaidant en faveur de la fin des immixtions étrangères et du retrait de toutes les forces étrangères du Liban pour permettre l’instauration d’un climat favorable au dialogue, il a indiqué qu’« il est temps, après la guerre, de s’adapter et d’interagir avec la nouvelle donne pour recouvrer la souveraineté et l’indépendance du Liban ».
L’ancien président de la République, Amine Gemayel, a estimé hier qu’il était nécessaire de « s’adapter aux nouvelles circonstances internationales et régionales pour retrouver la souveraineté et l’indépendance du Liban ». Le président Gemayel a tenu hier à Sin el-Fil une réunion avec une délégation de parlementaires allemands qu’il a invités à venir à...