Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux morts et 13 blessés dans une opération kamikaze au nord de Tel-Aviv, deux Palestiniens tués en Cisjordanie Le cabinet Abou Mazen accueilli par un accès de violence(photo)

Le Premier ministre palestinien désigné Mahmoud Abbas (Abou Mazen), partisan d’un arrêt des violences, s’est trouvé confronté hier à son premier défi : un attentat-suicide au nord de Tel-Aviv quelques heures à peine après l’accord sur la formation de son cabinet. L’attentat, revendiqué par les Brigades des martyrs d’al-Aqsa, un groupe armé lié au mouvement Fateh de Yasser Arafat et auquel appartient également M. Abbas, a fait un tué, un Israélien originaire de l’ex-URSS. Il a fait en outre 13 blessés, dont deux dans un état grave, et coûté la vie à son auteur. Deux Palestiniens ont par ailleurs été tués jeudi par des tirs de soldats israéliens visant une foule qui leur lançait des pierres, près de Ramallah, en Cisjordanie. Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a réuni tard dans la soirée des responsables militaires pour décider de la riposte à l’attentat. Israël ne cherche cependant pas une escalade militaire qui fragiliserait le nouveau Premier ministre palestinien. Celui-ci, en effet, n’a pas encore eu le temps d’asseoir son autorité.
Le Premier ministre palestinien désigné Mahmoud Abbas (Abou Mazen), partisan d’un arrêt des violences, s’est trouvé confronté hier à son premier défi : un attentat-suicide au nord de Tel-Aviv quelques heures à peine après l’accord sur la formation de son cabinet. L’attentat, revendiqué par les Brigades des martyrs d’al-Aqsa, un groupe armé lié au mouvement Fateh...