Rechercher
Rechercher

Actualités

PATRIMOINE - Construction illégale dans la zone de protection de Tyr Quand le béton envahit un site archéologique (photo)

À Tyr, même les sites archéologiques, classés par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, ne sont pas à l’abri des constructions illégales. Un immeuble de quatre étages, devant servir d’école religieuse chiite, est en cours de construction dans la zone de protection, mettant ainsi en péril des vestiges romains et défigurant la promenade piétonne de la ville. De plus, cette construction, complètement illégale, empiète en grande partie sur le domaine maritime. Mais comme d’habitude, les lois ont été bafouées, car ce projet bénéficie du financement et de la « couverture politique » de notabilités locales.
À Tyr, même les sites archéologiques, classés par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, ne sont pas à l’abri des constructions illégales. Un immeuble de quatre étages, devant servir d’école religieuse chiite, est en cours de construction dans la zone de protection, mettant ainsi en péril des vestiges romains et défigurant la promenade piétonne...