Rechercher
Rechercher

Actualités

Blair trouve la parade au camouflet infligé par Sharon Londres devra se contenter d’une « conférence téléphonique » avec les Palestiniens (photo)

La Grande-Bretagne, désireuse de convier à Londres de hauts responsables palestiniens interdits de voyage par le Premier ministre israélien Ariel Sharon, devra finalement se contenter mardi prochain d’une « conférence téléphonique » avec les Palestiniens, tentant de sauver la face après le camouflet infligé par Israël. Le Premier ministre britannique Tony Blair avait invité à l’origine des représentants palestiniens, du quartette (États-Unis, Europe, Onu, Russie), d’Égypte, d’Arabie saoudite et de la Jordanie à se joindre à cette conférence sur la réforme de l’Autorité palestinienne. M. Sharon a pris le risque, en interdisant de sortie du territoire les dirigeants palestiniens et surtout en campant sur ses positions, de provoquer une crise diplomatique avec Londres alors qu’il connaît déjà une campagne électorale agitée dans son pays. Le Premier ministre israélien est en position délicate depuis l’éclatement d’un scandale de pot-de-vin au cœur duquel se retrouvent ses deux fils.
La Grande-Bretagne, désireuse de convier à Londres de hauts responsables palestiniens interdits de voyage par le Premier ministre israélien Ariel Sharon, devra finalement se contenter mardi prochain d’une « conférence téléphonique » avec les Palestiniens, tentant de sauver la face après le camouflet infligé par Israël. Le Premier ministre britannique Tony Blair avait...