Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grand Sérail - Le Premier ministre reçoit l'évêque de Nazareth et de Galilée Hoss se penche sur le dossier de l'informatique dans les administrations (photo)

D’après une déclaration accordée par le premier vice-président du parti Kataëb, Me Rachad Salamé, à l’agence al-Markazia, il semble qu’«il soit, avec certains des membres du bureau politique, sur le point de mettre la dernière main à un document d’entente qui a la chance d’obtenir l’aval de toutes les fractions du parti». La même agence croit savoir que «les membres du bureau politique, 19 sur un total de 25, qui se sont réunis au domicile de Me Salamé, ont intentionnellement évité de faire participer le chef du parti à leurs débats pour ne pas exacerber les tensions» mais qu’«une fois leur document prêt, ils comptent le faire parvenir à l’ancien président de la République, M. Amine Gemayel, à l’opposition Kataëb représentée par l’ancien chef du parti, le Dr Élie Karamé, au comité de sauvegarde et à certains des anciens responsables du parti». Ce projet, d’après la même source, doit servir de document de travail, adopté par le bureau politique et présenté pour être discuté par un congrès extraordinaire qui se tiendrait dans un délai de six mois. L’adoption de ce document ne ferait aucun doute car il aurait été précédemment avalisé par l’ensemble des fractions du parti. Toutefois, le congrès serait précédé par une démission collective des membres du bureau politique et du chef du parti qui aura néanmoins la possibilité de se représenter pour un nouveau mandat. Interrogés par L’Orient-Le jour, des membres du bureau politique du parti se sont montrés sceptiques quant à l’aboutissement d’une telle initiative. Certains ont même estimé que cette vision des choses est plus que simpliste d’autant que «Me Salamé est partie prenante au conflit vu qu’il a jusqu’ici formé un duo avec le chef du parti, Me Mounir Hajj, avec qui il partage les responsabilités de l’échec durant les deux dernières années, et qu’à ce titre on comprend mal qu’il puisse devenir l’initiateur d’un projet d’entente».
D’après une déclaration accordée par le premier vice-président du parti Kataëb, Me Rachad Salamé, à l’agence al-Markazia, il semble qu’«il soit, avec certains des membres du bureau politique, sur le point de mettre la dernière main à un document d’entente qui a la chance d’obtenir l’aval de toutes les fractions du parti». La même agence croit savoir que «les...