Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La présidence du Conseil justifie l'absence de Hoss du sommet de l'Onu Réunion au Sérail en prévision du forum des pays donateurs (photo)

Le Premier ministre Sélim Hoss a présidé hier une réunion du comité supérieur du forum des pays donateurs en prévision de la conférence qui doit avoir lieu à Beyrouth les 9 et 10 octobre prochain. Ont notamment participé à cette réunion : le ministre des Finances Georges Corm, le ministre de l’Economie Nasser Saïdi, le gouverneur de la Banque centrale Riad Salamé, le président du Conseil du développement et de la reconstruction Mahmoud Osman, ainsi que des représentants de l’Onu, du Pnud, de la Banque mondiale et de l’Union européenne. Les personnes réunies ont évoqué les mesures à prendre en vue de préparer la tenue de la conférence prévue en octobre. Le chef du gouvernement a en outre reçu le directeur de l’Agence nationale d’information Khalil Khoury. Sur un autre plan, le bureau d’information de la présidence du Conseil a publié un communiqué en réponse à «certains hommes politiques qui ont critiqué l’absence du Liban au sommet du troisième millénaire» qui a lieu au siège de l’Onu à New York. Rappelant qu’il s’agit d’un sommet, le communiqué indique que «le président de la République a justifié son absence par le fait qu’il voulait suivre le cours des élections législatives, sachant que la deuxième et dernière étape du scrutin a eu lieu le 3 septembre alors que le sommet a entamé ses travaux le 6 du mois». Le bureau du Premier ministre ajoute que M. Hoss n’a pu se rendre aux Nations unies pour les mêmes raisons, d’autant plus qu’il «participait à la bataille électorale de Beyrouth deux jours avant l’ouverture du sommet». Précisant enfin que l’ambassadeur permanent du Liban à l’Onu représentait son pays à cette réunion, le communiqué a ajouté que le chef du gouvernement ira à New York le 12 octobre pour y prononcer un discours à l’occasion de l’ouverture de la session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Le Premier ministre Sélim Hoss a présidé hier une réunion du comité supérieur du forum des pays donateurs en prévision de la conférence qui doit avoir lieu à Beyrouth les 9 et 10 octobre prochain. Ont notamment participé à cette réunion : le ministre des Finances Georges Corm, le ministre de l’Economie Nasser Saïdi, le gouverneur de la Banque centrale Riad Salamé, le...