Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - La Finul s'emploie à vérifier l'élimination d'un dernier empiètement israélien Le déploiement attend un nouveau feu vert de Baabda (photo)

Au lendemain de l’installation des Casques bleus de l’Onu dans quatre positions sur la ligne bleue, dimanche, la Finul a présenté hier à l’armée libanaise son plan de déploiement sur l’ensemble de la bande frontalière, qui doit être accompagné de l’envoi de la force mixte armée-FSI. Mais l’opération attend un nouveau feu vert du chef de l’État Émile Lahoud, qui est déterminé à faire vérifier auparavant l’élimination d’une dernière violation israélienne de la ligne de retrait au niveau de Yaroun. Certaines sources indiquent que le déploiement de la Finul pourrait reprendre dès aujourd’hui. Toujours est-il que l’accès du site de Yaroun est rendu difficile par la présence, du côté libanais, d’un champ de mines s’étendant sur 2 000 mètres carrés. Des Casques bleus ukrainiens s’activent à déminer le terrain, mais ce travail nécessitera du temps, le rythme du déminage se poursuivant à raison de 60 mètres carrés toutes les trois heures.
Au lendemain de l’installation des Casques bleus de l’Onu dans quatre positions sur la ligne bleue, dimanche, la Finul a présenté hier à l’armée libanaise son plan de déploiement sur l’ensemble de la bande frontalière, qui doit être accompagné de l’envoi de la force mixte armée-FSI. Mais l’opération attend un nouveau feu vert du chef de l’État Émile Lahoud,...