Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Le Hezbollah menace Israël d'une leçon qu'il n'oubliera jamais Appel urgent du Liban aux Etats-Unis et à la France (photo)

L’escalade israélienne prend un nouvel aspect dont la gravité a poussé le gouvernement libanais à réagir vivement. De fait, les risques de dérapage incontrôlable s’amplifient à mesure que l’État hébreu prend pour cibles des objectifs inhabituels tels que l’armée libanaise ou des positions palestiniennes à quelques kilomètres de la frontière libano-syrienne. C’est sans doute ce qui a incité le Premier ministre Sélim Hoss à lancer hier un appel urgent aux coprésidents américain et français du comité de surveillance, les pressant de hâter la reprise des réunions du comité. Entre-temps, le Hezbollah menaçait hier encore de «donner une leçon» à Israël que «celui-ci n’oubliera jamais», à la suite de l’attaque israélienne de lundi contre la localité de Mansouri. Au Caire, la Ligue arabe a condamné dans un communiqué l’attaque de lundi, en soulignant qu’Israël devra en assumer les conséquences.
L’escalade israélienne prend un nouvel aspect dont la gravité a poussé le gouvernement libanais à réagir vivement. De fait, les risques de dérapage incontrôlable s’amplifient à mesure que l’État hébreu prend pour cibles des objectifs inhabituels tels que l’armée libanaise ou des positions palestiniennes à quelques kilomètres de la frontière libano-syrienne....