Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Route - L'accident a également fait quatre blessés parmi les Casques Bleus Hécatombe à Damour : quatre irlandais de la Finul tués (photo)

Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), Timor Goksel, a annoncé hier que quatre Casques bleus ont été tués et quatre autres blessés dans un accident de la route survenu près de Damour. M. Goksel a ajouté que les huit militaires appartiennent au contingent irlandais de la Finul et qu’une enquête avait été ouverte, en collaboration avec les autorités libanaises, pour élucider les circonstances de l’accident. «La mort des quatre militaires irlandais porte à 234 hommes, dont 45 Irlandais, les pertes subies par la Finul depuis la prise en charge de ses fonctions au Liban-Sud en mars 1978. Les effectifs de la Finul se montent à 4 500 hommes», a-t-il précisé. Une source sécuritaire a indiqué que l’accident s’est produit quand une camionnette appartenant à la Finul a dérapé sur une flaque de mazout provenant d’un camion-citerne appartenant à Mohammed Mahmoud Wehbé. Celui-ci a été arrêté pour les besoins de l’enquête. Trois des quatre blessés ont été admis à l’hôpital Hammoud de Saïda pour y recevoir les soins nécessaires. Les victimes ont été évacuées par un hélicoptère de la Finul alors qu’un cordon de sécurité était établi par l’armée autour des lieux de l’accident. Le contingent irlandais au sein de la Finul compte environ 650 hommes.
Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), Timor Goksel, a annoncé hier que quatre Casques bleus ont été tués et quatre autres blessés dans un accident de la route survenu près de Damour. M. Goksel a ajouté que les huit militaires appartiennent au contingent irlandais de la Finul et qu’une enquête avait été ouverte, en collaboration avec...