Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Série d'atroce douleur aux obsèques des deux femmes tuées à Kfarhabou Lahoud présente ses condoléances à la famille Naddaf (photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a effectué hier une visite de condoléances à la famille du commandant Milad Naddaf, pris en otage et sauvagement tué au cours des affrontements entre les fondamentalistes sunnites du groupe al-Takfir wal-Hijra et l’armée. Le chef de l’État a rendu un vibrant hommage au commandant Naddaf, «héroïquement tombé en martyr pour que la nation demeure». Le général Lahoud a affirmé que «l’armée fera constamment échec à toute tentative de semer la zizanie dans le pays». «Les sacrifices consentis pour assurer la sécurité interne du pays restent inséparables de la lutte contre l’ennemi israélien», a-t-il ajouté. De son côté, le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Michel Sleiman, recevait également hier, dans son bureau à Yarzé, les condoléances pour les soldats de l’armée libanaise tombés au Liban-Nord. Parmi les visiteurs du général Sleiman, le ministre de la Défense, M. Ghazi Zeaïter, accompagné du directeur des services de renseignements militaires, le général Raymond Azar. Au sujet des évènements de Denniyé, le ministre de la Défense a estimé que «la griffe israélienne était facilement décelable au moment du début du deuxième round des négociations entre l’État hébreu et la Syrie à Washington». Le général Sleiman a également rencontré l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, le directeur de la Sûreté générale, le brigadier Jamil Sayyed, et le directeur général des douanes, le brigadier Assaad Ghanem. Le commandant en chef de l’armée libanaise a ensuite reçu un appel téléphonique du président du Conseil supérieur islamique chiite, l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine, qui a salué le «rôle national de l’armée libanaise». Dans l’après-midi, le général Sleiman a présenté ses condoléances à la famille du commandant Milad Naddaf. Le chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, a pourt sa part envoyé des représentants aux funérailles de tous les soldats victimes des fondamentalistes sunnites. Obsèques à Kfarhabou La bourgade de Kfarhabou dans le caza de Denniyé a enterré hier matin dans la douleur et la lamentation de la population SarahYazbeck et sa mère Salwa Raad, prises en otages puis égorgées par les fondamentalistes d’al-Takfir wal-Hijra. Ces deux femmes font parties des cinq civils tués dans les combats. Rappelons que le groupe avait pris en otages huit habitants du village. Ils en avaient ensuite relâché six mais les corps des deux femmes, l’épouse et la belle-mère du sergent-chef Jean Yazbeck, avaient été retrouvés. Les obsèques de quatre soldats tombés à Denniyé ont eu lieu mardi dans différentes régions du Liban : - celles du caporal-chef Mikhaël Khozami à Markabta dans le caza de Denniyé - celles du soldat de première classe Sayed Sabbagh dans le Akkar - celles du sergent Joseph Hajj à Douar - celles du sergent-chef Daoud Fakhoury à Aïn-el-Remmaneh.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a effectué hier une visite de condoléances à la famille du commandant Milad Naddaf, pris en otage et sauvagement tué au cours des affrontements entre les fondamentalistes sunnites du groupe al-Takfir wal-Hijra et l’armée. Le chef de l’État a rendu un vibrant hommage au commandant Naddaf, «héroïquement tombé en...