Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité - La cour de justice saisie des affaires de Denniyé et de Mazraa L'armée traque les derniers islamistes en fuite (photos)

Au terme de quatre jours de combats meurtriers à Denniyé (Liban-Nord), l’armée libanaise semble être venue à bout des miliciens de l’organisation fondamentaliste sunnite «al-Takfir wal-Hijra». Aucun accrochage n’a été signalé hier, les forces régulières se contentant de traquer dans le jurd de Denniyé les quelques dizaines d’intégristes dispersés dans les vergers. Une source militaire a indiqué que l’armée avait réussi à détruire l’infrastructure des miliciens fondamentalistes à Denniyé. Dans le but de faciliter les opérations de ratissage, un imposant déploiement de l’armée a été signalé dans différentes régions du Nord. Le bilan (provisoire) des quatre jours de combats a été établi à 38 tués, dont 21 rebelles et douze officiers et soldats. Parmi les victimes dans les rangs de l’armée, le commandant Milad Naddaf dont les obsèques ont eu lieu hier dans une atmosphère empreinte d’émotion. Sur le plan politique, le Conseil des ministres a décidé de saisir la cour de justice des derniers événements de Denniyé, en sus de l’agression, lundi, contre l’ambassade russe à Mar Élias, secteur Mazraa. La réaction ferme du gouvernement se justifie par les implications régionales des derniers développements. Selon des informations de presse, une vague d’arrestations a visé récemment en Syrie des intégristes du «parti de libération islamique». Ces rafles auraient eu lieu à Damas, Alep, Homs et Hama. Un accrochage se serait produit entre les fondamentalistes et les forces de l’ordre, faisant trois tués dans les rangs des unités régulières.
Au terme de quatre jours de combats meurtriers à Denniyé (Liban-Nord), l’armée libanaise semble être venue à bout des miliciens de l’organisation fondamentaliste sunnite «al-Takfir wal-Hijra». Aucun accrochage n’a été signalé hier, les forces régulières se contentant de traquer dans le jurd de Denniyé les quelques dizaines d’intégristes dispersés dans les...