Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Circulation - Un axe routier de première importance fermé au trafic Le calvaire des automobilistes à Sin el-Fil est loin d’être terminé(photo)

La fermeture, pour la seconde journée consécutive, de la route reliant le rond-point Rizkallah (à proximité du «Metropolitan Hotel») à l’intersection de la Chevrolet a continué d’être, hier, à l’origine d’énormes bouchons sur les routes où la circulation a été déviée. Les deux jours à venir ne semblent pas devoir apporter une solution au problème, surtout avec les mesures spéciales annoncées par le bureau des relations publiques à la direction générale des Forces de sécurité intérieure à l’occasion de la visite du président yéménite, Ali Abdallah Saleh, qui sera logé au Metropolitan Hotel. Sur le terrain, il semble que la fissure de quelques centimètres signalée sur la route soit causée par les travaux d’excavation du chantier Habtour contigu. La Direction générale des routes et bâtiments au ministère des Travaux publics qui a inspecté les lieux a assuré qu’il n’existait aucun danger d’effondrement et que la fermeture de la route au trafic automobile ne représente en fait qu’une mesure préventive. Par ailleurs, les travaux du chantier ont été interrompus à l’exception de l’opération d’étayage de la route destinée à prévenir un quelconque effondrement. Interrogé par l’agence al-Markazia, le président du conseil municipal de Sin el-Fil, Sami Chaoul, a, lui aussi, confirmé que la route n’a été fermée qu’à titre préventif, assurant que les responsables du chantier incriminé lui avaient soumis un rapport attribuant les fissures à un glissement de terrain causé par les pluies abondantes. Entre-temps, une route principale continue d’être fermée au trafic et des centaines d’automobilistes passent des heures au volant de leurs véhicules priant le ciel que leur calvaire prenne bientôt fin.
La fermeture, pour la seconde journée consécutive, de la route reliant le rond-point Rizkallah (à proximité du «Metropolitan Hotel») à l’intersection de la Chevrolet a continué d’être, hier, à l’origine d’énormes bouchons sur les routes où la circulation a été déviée. Les deux jours à venir ne semblent pas devoir apporter une solution au problème, surtout avec...