Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Arafat décide d’annuler les festivités de Noël à Bethléem L’armée israélienne reconnaît l’échec de sa politique de répression(photo)

Israël continue de faire face à « une menace sécuritaire et existentielle », a reconnu hier le général Yiftach Ron Tal, chef des divisions blindées israéliennes, ajoutant que « malgré de grandes avancées militaires, le terrorisme a marqué des points et n’a pu être brisé ». Cette déclaration, qui équivaut à un constat d’échec de la politique de Sharon, survient alors que les militaires de l’État hébreu resserrent leur étau sur les territoires occupés, multipliant les opérations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Bilan des dernières 24 heures :cinq tués dont deux chefs locaux du Fateh et du Hamas mortellement touchés à Jénine par un missile tiré à partir d’un hélicoptère de combat. À Ramallah, Yasser Arafat a annoncé l’annulation des festivités de Noël à Bethléem, déclarée par les Israéliens « zone militaire fermée » jusqu’à la fin de l’année. La fermeture de la Ville sainte est « une grave escalade », a estimé le chef de l’Autorité.
Israël continue de faire face à « une menace sécuritaire et existentielle », a reconnu hier le général Yiftach Ron Tal, chef des divisions blindées israéliennes, ajoutant que « malgré de grandes avancées militaires, le terrorisme a marqué des points et n’a pu être brisé ». Cette déclaration, qui équivaut à un constat d’échec de la politique de Sharon, survient...