Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Territoires autonomes - Arafat prêt à appliquer le plan Tenet sans condition Israël décide une mobilisation partielle de ses réservistes (photo)

Tandis que le gouvernement Sharon poursuivait encore, à l’heure d’aller sous presse, une réunion pour décider d’une riposte à l’attentat sanglant de Netanya, des sources militaires à Jérusalem révélaient que l’armée israélienne avait résolu de rappeler une partie de ses réservistes. Cette annonce est intervenue alors que Yasser Arafat s’était déclaré jeudi soir favorable à un cessez-le-feu et affirmait sa disposition à appliquer le plan Tenet, «sans condition et sans préjudice à aucun de ses articles», ainsi que le rapport Mitchell. Israël a immédiatement indiqué que cette déclaration «ne change rien», le vice-ministre des Affaires étrangères Michael Melchior estimant que son pays avait entendu de telles proclamations «cinquante fois» sans que la violence ne cesse. Au même moment, un Palestinien armé attaquait une colonie, près de Naplouse, tuant quatre Israéliens, avant de mourir de ses blessures au cours de la fusillade. Des responsables du Hamas ont indiqué que l’attaque avait été menée par un membre des brigades Ezzeddine al-Qassam.
Tandis que le gouvernement Sharon poursuivait encore, à l’heure d’aller sous presse, une réunion pour décider d’une riposte à l’attentat sanglant de Netanya, des sources militaires à Jérusalem révélaient que l’armée israélienne avait résolu de rappeler une partie de ses réservistes. Cette annonce est intervenue alors que Yasser Arafat s’était déclaré jeudi...