Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tir - Ali Haïdar et Bassam Sammour surprennent Joe Salem lors de la première compétition du championnat du Liban La saison de trap sous le signe de la surprise (PHOTO)

La saison 2002 de trap s’est ouverte hier sous le signe de la surprise après la victoire de Ali Haïdar, qui a réussi 140 plateaux sur 150, lors de la première étape du championnat du Liban qui s’est déroulée au club Adma de tir et chasse. Le champion en titre Joe Salem a dû se contenter de la troisième place, derrière une autre révélation de ce championnat, Bassam Sammour. Le plus surprenant c’est que les deux tireurs participaient pour la première fois à la catégorie A, et ils ont réussi de la plus belle manière leur transition. Joe Salem a de quoi se réjouir puisque le cercle de ses challengers s’est encore élargi. Un point de plus à mettre au crédit de Pierre Jalkh, le président de la fédération, qui récolte le fruit de ses efforts et de son apport aux tireurs depuis le début de l’année 2001. Hier à Adma, trente-trois tireurs des clubs de Kousba, Zahlé, de la Békaa et d’Adma ont pris part à la compétition, en présence de MM. Pierre Jalkh et Stelio Roumi, respectivement président et ancien président de la Fédération libanaise de tir et chasse. MM. Nassim Ayoub (président des comités techniques), Adel Maalouli (responsable des champs de tir) et Gaby Khati (arbitre international) ont supervisé les compétitions. Voici les résultats enregistrés : Catégorie A 1 – Ali Haïdar 140 plateaux sur 150 2 – Bassam Sammour 137 et 2/2 3 – Joe Salem 137 et 1/2 4 – Élie Haïkal 135 5 – Pierre Jalkh 134 6 – Georges Hoayeck 133. Catégorie B 1 – Bahige Moukheiber 123 sur 150 2 – Salem Haïkal 120 et 3/3 3 – Ahmed Kabbara 120 et 2/3 4 – Hafiz el-Hachem 110 5 – Firas Abi-Younès 108 6 – Hamad Haïdar 105. Classement des clubs 1 – Adma 2 – Kousba 3 – Békaa 4 – Zahlé.
La saison 2002 de trap s’est ouverte hier sous le signe de la surprise après la victoire de Ali Haïdar, qui a réussi 140 plateaux sur 150, lors de la première étape du championnat du Liban qui s’est déroulée au club Adma de tir et chasse. Le champion en titre Joe Salem a dû se contenter de la troisième place, derrière une autre révélation de ce championnat, Bassam...