Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

JUSTICE - Le procès des incidents de Denniyé reporté au 8 février Interrogé par la cour, un des inculpés clame son innocence(PHOTO)

Le procès des incidents de Denniyé survenus en décembre 1999 semble s’installer dans la durée. Ouvert il y a plus d’un an, devant la cour de justice, il n’a pas encore dépassé le stade de l’interrogatoire du second inculpé arrêté, alors qu’il y en a au total 24. L’audience d’hier, la dernière sous la présidence du magistrat Mounir Honein qui passe à la retraite le 15 janvier, n’a même pas permis d’achever l’interrogatoire de Abdel Meneem Zaarour, qui, pourtant, n’a cessé de clamer son innocence. Le président de la cour – qui doit être rapidement remplacé – a rappelé à l’inculpé ses déclarations lors de l’enquête préliminaire et ce dernier a répondu qu’il les avait faites sous la pression et la torture. Le président Honein a tenu à poursuivre l’interrogatoire aussi longtemps que possible avant de fixer la date de la prochaine audience sous la présidence de son successeur au 8 février. La cour décidera à ce moment-là s’il faut poursuivre le procès, ou recommencer à zéro, comme le veut en général le règlement.
Le procès des incidents de Denniyé survenus en décembre 1999 semble s’installer dans la durée. Ouvert il y a plus d’un an, devant la cour de justice, il n’a pas encore dépassé le stade de l’interrogatoire du second inculpé arrêté, alors qu’il y en a au total 24. L’audience d’hier, la dernière sous la présidence du magistrat Mounir Honein qui passe à la...