Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Caucase - Les indépendantistes peinent à ouvrir une sortie vers la Grégorie la rébellion tchétchène prise au piège (photo)

L’armée russe, qui procédait hier aux derniers préparatifs et réglages en prévision d’un assaut contre Grozny, a déclaré avoir fait échec par trois fois à des opérations de la rébellion tchétchène pour ouvrir une voie de sortie et de ravitaillement vers la Géorgie, dans les massifs du sud de la république séparatiste. De violents combats se poursuivaient par ailleurs dans le sud de la Tchétchénie et autour de Grozny. L’aviation russe a mené 71 sorties sur la capitale et les massifs méridionaux. Le commandement russe du Nord-Caucase, basé à Mozdok, en Ossétie du Nord, a indiqué que les forces fédérales avaient attaqué trois bases rebelles dans le Sud et détruit deux canons antiaériens. Le site Internet des combattants tchétchènes (www.Kavkaz.org) précise que des unités russes appuyées par des hélicoptères de combat contrôlent une section de 500 mètres de la seule route d’accès à la frontière géorgienne, qui traverse la vallée d’Argoun.
L’armée russe, qui procédait hier aux derniers préparatifs et réglages en prévision d’un assaut contre Grozny, a déclaré avoir fait échec par trois fois à des opérations de la rébellion tchétchène pour ouvrir une voie de sortie et de ravitaillement vers la Géorgie, dans les massifs du sud de la république séparatiste. De violents combats se poursuivaient par ailleurs dans le...