Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grande-Bretagne - 26 morts et plus de 160 blessés dans une collision ferroviaire A Londres, les trains de l'horreur (photo)

La Grande-Bretagne a connu hier sa plus grave catastrophe ferroviaire depuis dix ans lorsque deux trains de grande banlieue bondés se sont téléscopés à l’heure de pointe près de la gare de Paddington, dans le centre de Londres. Le bilan, provisoire, est de vingt-six morts et de plus de 160 blessés, dont plusieurs dans un état grave. Des incendies se sont déclarés après le choc et l’on a vu des passagers tenter désespérément d’échapper aux flammes immédiatement après la collision. Les malheureux prisonniers de la ferraille hurlaient de douleur tandis que leurs compagnons qui avaient réussi à s’extraire des voitures déchiquetées s’efforçaient de briser les vitres pour les libérer. La cause exacte du drame n’est pas encore établie mais ce dernier intervient alors que le réseau ferré britannique, privatisé depuis deux ans, est l’objet de très vives critiques de la part de ses utilisateurs.
La Grande-Bretagne a connu hier sa plus grave catastrophe ferroviaire depuis dix ans lorsque deux trains de grande banlieue bondés se sont téléscopés à l’heure de pointe près de la gare de Paddington, dans le centre de Londres. Le bilan, provisoire, est de vingt-six morts et de plus de 160 blessés, dont plusieurs dans un état grave. Des incendies se sont déclarés après...