Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-sud - Situation toujours tendue après l'escalade de mercredi Menaces israéliennes et contre-menaces du Hezbollah(photo)

La situation au Liban-Sud est demeurée tendue hier au lendemain de la brusque flambée de mercredi qui a fait six morts, parmi lesquels deux civils libanais, et qui était survenue à quelques heures de l’arrivée au Proche-Orient de la secrétaire d’État américaine Madeleine Albright. Le Hezbollah a mené une opération contre une patrouille israélienne dans la zone occupée, qui a fait selon lui des tués et des blessés parmi les soldats israéliens. Mais l’État hébreu a démenti ces informations, indiquant ne pas avoir connaissance de cet incident. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Israël avait démenti l’annonce par le Hezbollah du tir de plusieurs roquettes Katioucha sur la localité de Kyriat Shmona, dans le doigt de la Galilée. Mais la radio israélienne et d’autres sources indépendantes ont fait état de la chute de projectiles sur le nord du territoire israélien, sans préciser toutefois s’ils sont tombés sur Kyriat Shmona ou d’autres agglomérations. Ces tirs ont poussé le chef par intérim du Likoud Ariel Sharon à réclamer des «frappes dures contre les infrastructures au Liban afin d’empêcher le Hezbollah d’agir». Ce dernier a pour sa part réaffirmé, lors des obsèques des deux civils tués à Lebbaya, son intention de continuer à riposter aux attaques israéliennes visant la population libanaise.
La situation au Liban-Sud est demeurée tendue hier au lendemain de la brusque flambée de mercredi qui a fait six morts, parmi lesquels deux civils libanais, et qui était survenue à quelques heures de l’arrivée au Proche-Orient de la secrétaire d’État américaine Madeleine Albright. Le Hezbollah a mené une opération contre une patrouille israélienne dans la zone occupée, qui a fait...