Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La dernière guerre de Netanyahu : 8 morts, 67 blessés et 7 disparus, hier, dans le Grand Beyrouth, à Baalbeck et sur la côte sud Israël frappe sauvagement(photos)

Israël a lancé hier une série de raids aériens meurtriers contre les civils et l’infrastructure, faisant 8 morts, dont 4 pompiers, 7 disparus et 67 blessés, dont certains grièvement atteints. Il s’agit de la plus violente attaque israélienne contre le Liban depuis 1996, date à laquelle le Liban, par le biais de la Résistance, de la France et des États-Unis, et Israël étaient parvenus à un accord pour épargner les sites civils. Avec les raids d’hier, cet accord semble aujourd’hui caduc. Beyrouth était en grande partie plongée dans le noir, après des attaques contre les sous-stations de Jamhour et de Bsalim. Par ailleurs, le Sud était coupé du reste du pays, après le bombardement de plusieurs ponts sur l’autoroute sud, notamment des ponts sur l’Awali, à l’entrée nord de Saïda, et de Saadiyate-Jyeh, plus au nord. À Baalbeck, l’aviation israélienne a bombardé un bâtiment de quatre étages abritant des bureaux administratifs du Hezbollah, faisant 35 blessés. En représailles, le Hezbollah a tiré plusieurs salves de roquettes Katioucha sur le nord d’Israël. À Kyriat Schmona, deux personnes ont été tuées dans l’explosion d’une roquette. À l’heure de mettre sous presse, les tirs de DCA continuaient d’être entendus dans le ciel de la capitale et la station de Bsalim était atteinte une nouvelle fois par une roquette. Le chef de l’État et le président du Conseil ont réagi avec une grande fermeté à ces attaques. Le président du Conseil a dénoncé la «barbarie» des raids israéliens et pris contact avec le représentant du Liban à l’Onu, ainsi qu’avec les ambassadeurs des États-Unis et de France au Liban. Le Liban a demandé une réunion urgente du comité de surveillance de l’accord d’avril 96. Le gouvernement a été convoqué à une réunion extraordinaire ce matin, à 11 heures, pour examiner la situation.
Israël a lancé hier une série de raids aériens meurtriers contre les civils et l’infrastructure, faisant 8 morts, dont 4 pompiers, 7 disparus et 67 blessés, dont certains grièvement atteints. Il s’agit de la plus violente attaque israélienne contre le Liban depuis 1996, date à laquelle le Liban, par le biais de la Résistance, de la France et des États-Unis, et Israël...