Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jordanie - Première rencontre de Hussein avec son frère depuis son retour Hassan perd son titre de prince héritier (photo)

Le frère du roi Hussein, le prince Hassan ibn Talal, a été informé officiellement par des émissaires du souverain qu’il n’était plus l’héritier du trône hachémite. «Le prince Hassan a reçu des émissaires du roi Hussein qui l’ont informé de la décision du roi de lui retirer le titre de prince héritier du trône hachémite». Le souverain hachémite a reçu vendredi dans la soirée le prince Hassan. Il s’agissait de la première rencontre du roi avec son frère depuis le retour du souverain en Jordanie, mis à part leur accolade à l’aéroport qui n’avait pas la chaleur habituelle. Le prince Hassan, 51 ans, «a réagi en soldat respectueux de la hiérarchie», a-t-on indiqué de source proche du roi. Ce dernier devrait désigner incessamment son fils aîné Abdallah, qui aura 37 ans le 30 janvier, comme prince héritier. Depuis sa sortie d’hôpital aux États-Unis, en décembre, après six mois de traitement chimiothérapique pour un cancer des ganglions lymphatiques, le roi Hussein a multiplié les signes sur une mise à l’écart imminente du prince Hassan. Il a implicitement critiqué son frère, dans une interview à CNN au lendemain de son retour à Amman, estimant que le prince aurait dû «travailler dans l’ombre sans s’impliquer dans les affaires internes du pays», soulignant qu’un prince héritier doit «rester une réserve pour la monarchie».
Le frère du roi Hussein, le prince Hassan ibn Talal, a été informé officiellement par des émissaires du souverain qu’il n’était plus l’héritier du trône hachémite. «Le prince Hassan a reçu des émissaires du roi Hussein qui l’ont informé de la décision du roi de lui retirer le titre de prince héritier du trône hachémite». Le souverain hachémite a reçu vendredi dans la...