Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Clôture de la session de formation sur le marketing et les relations publiques Pour une information arabe à dimension internationale (photo)

La session de formation en marketing et relations publiques, lancée lundi dernier à l’initiative de la Fédération des agences arabes d’information,a été clôturée hier matin par une remise de diplômes aux différents représentants des agences de presse arabes ayant pris part aux travaux. Dans une allocution à l’adresse des participants, le président de la Fédération des agences arabes d’information, et directeur de l’Agence nationale de l’information (ANI), M. Rafic Chelala, a mis l’accent sur l’importance de cet événement, et du créneau abordé lors de cette session, à savoir celui du secteur marketing et relations publiques. Selon M. Chelala, il s’agit d’un secteur stratégique, notamment du point de vue de la commercialisation de «l’information arabe». «L’information arabe ne peut plus être confinée localement» a expliqué le directeur de l’ANI. «Elle est désormais destinée à une consommation régionale et internationale», d’où la nécessité de mettre au point une véritable stratégie de marketing qui puisse habiliter les agences de presse à répondre aux exigences requises sur le marché international de l’information. Selon M. Chelala, les Fédérations arabes de presse doivent aujourd’hui faire face aux nouveaux défis de la technologie moderne. Par conséquent, «elles doivent adopter les moyens les plus développés en termes de commercialisation et de relations publiques, afin qu’elles puissent préserver leur position sur le marché», a-t-il ajouté.
La session de formation en marketing et relations publiques, lancée lundi dernier à l’initiative de la Fédération des agences arabes d’information,a été clôturée hier matin par une remise de diplômes aux différents représentants des agences de presse arabes ayant pris part aux travaux. Dans une allocution à l’adresse des participants, le président de la Fédération...