Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ancien commandant de l'Otan en Bosnie reçu par Hraoui, Boueiz, Lahoud et Arslan Gelouane : les différences entre les communautés sont mineures (photos)

Le général américain d’origine libanaise, George Gelouane, a déclaré que «les points communs entre les communautés libanaises sont nombreux, alors que les différences sont mineures. Et il est très important, notamment pour la jeunesse, de mettre l’accent sur les similitudes». L’ancien commandant de l’Otan en Bosnie, en visite au Liban depuis une semaine, a été reçu hier par le président de la République, M. Elias Hraoui, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, le ministre des Émigrés, M. Talal Arslan et le commandant en chef de l’armée, le général Emile Lahoud. «Je vois aujourd’hui un Liban nouveau, différent de celui que j’ai connu lors de ma dernière visite en 1984, a déclaré l’officier américain qui s’est rendu lundi dans son village natal de Toula dans le Batroun. J’ai effectué une tournée dans le centre ville et j’ai pu voir l’ampleur des réalisations. Par ailleurs, les autorités mettent l’accent sur les points communs et non pas sur les différences. J’ai pu constater également que l’armée libanaise est réellement unie». Le général Gelouane a indiqué qu’il gardait une «impression positive de son séjour au Liban». «Le travail doit continuer et il faut insister sur les intérêts communs, a-t-il dit. Je voudrais dire aux Libanais qu’il est important de tirer les leçons du passé et ne pas vivre dans le passé. Il faut comprendre le passé pour construire le futur. Et je pense que l’avenir du Liban est prospère». M. Gelouane était accompagné du chargé d’affaires à l’ambassade américaine, M. Greg Berry. Après son entretien avec le chef de l’Etat, l’officier supérieur US a indiqué: «Je suis heureux de voir que le Liban a pris sa place parmi les pays développés». L’entretien avec M. Arslan s’est déroulé en présence de Mlle Farah Nabih Berry et de l’attaché à l’émigration auprès de l’ambassade libanaise aux États-Unis, M. Hassan Saleh.
Le général américain d’origine libanaise, George Gelouane, a déclaré que «les points communs entre les communautés libanaises sont nombreux, alors que les différences sont mineures. Et il est très important, notamment pour la jeunesse, de mettre l’accent sur les similitudes». L’ancien commandant de l’Otan en Bosnie, en visite au Liban depuis une semaine, a été reçu...