Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après la mort de deux officiers de l'ALS Raid aérien israélien près de la centrale de Markaba et pilonnage de la Békaa-ouest (photo)

Deux miliciens de l’Armée du Liban-Sud (ALS) ont été tués hier par le Hezbollah et deux civils blessés par un bombardement de représailles israélien. L’aviation israélienne a en outre mené en début de soirée un raid contre un bastion du Hezbollah dans la Békaa-Ouest: deux chasseurs-bombardiers ont tiré deux missiles air-sol sur la position de Wadi Zellaya, non loin de la centrale de Markaba, endommageant plusieurs pylônes supportant des câbles de haute tension. Ce raid est intervenu à la suite de la mort de deux miliciens de l’Armée du Liban-Sud, tués dans l’explosion d’une bombe posée par le Hezbollah au passage de leur patrouille sur la route Kawkaba-Ahmadiyeh, dans le secteur oriental de la zone occupée par Israël au Liban-Sud. Quatre autres miliciens ont été blessés dans l’attaque. Les deux tués sont le commandant Georges Saad, adjoint du chef du secteur oriental de la bande frontalière et son adjoint, le lieutenant Chafic Asfour. La formation intégriste a revendiqué cette attaque dans un communiqué distribué à Beyrouth. A la suite de cette opération, l’artillerie israélienne est entrée en action et a bombardé des villages situés à la lisière de la zone occupée, dans la Békaa-Ouest, blessant deux civils libanais âgés de 50 et 29 ans et endommageant une vingtaine d’habitations. Selon la police, 120 obus se sont abattus sur des villages de la Békaa-Ouest, et notamment sur Marj el-Zouhour, Lebbaya, Zellaya, Qalya, Yohmor et Sohmor.
Deux miliciens de l’Armée du Liban-Sud (ALS) ont été tués hier par le Hezbollah et deux civils blessés par un bombardement de représailles israélien. L’aviation israélienne a en outre mené en début de soirée un raid contre un bastion du Hezbollah dans la Békaa-Ouest: deux chasseurs-bombardiers ont tiré deux missiles air-sol sur la position de Wadi Zellaya, non loin de...