Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Husseini réclame la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire

Le président Hussein Husseini a réclamé «la séparation» des pouvoirs judiciaire et exécutif «pour garantir les droits de l’homme».
Les propos de l’ancien chef du Parlement ont été rapportés hier par M. Ali Akil Khalil, représentant de la Fédération internationale des médias. M. Khalil a rendu visite au président Husseini et lui a remis une copie du rapport de la Commission internationale des droits de l’homme concernant les détenus libanais et palestiniens dans les prisons israéliennes et la situation des enfants irakiens.
Dans un communiqué qu’il a ultérieurement publié, M. Khalil a indiqué que le président Husseini a mis l’accent sur «les efforts déployés au Liban en vue d’établir des critères pour préserver les droits de l’homme», soulignant que ces droits sont garantis par la Constitution.
Selon le communiqué, M. Husseini a indiqué que «le pouvoir judiciaire reste dépendant de l’autorité exécutive. Aussi, appelons-nous à la séparation des deux pouvoirs pour garantir les droits de l’homme. Nous avons récemment enregistré une victoire en votant la loi sur les municipales. Il faut dire que c’est une victoire pour les droits de l’homme puisque nous avons préservé le droit des Libanais au vote».
Le président Hussein Husseini a réclamé «la séparation» des pouvoirs judiciaire et exécutif «pour garantir les droits de l’homme».Les propos de l’ancien chef du Parlement ont été rapportés hier par M. Ali Akil Khalil, représentant de la Fédération internationale des médias. M. Khalil a rendu visite au président Husseini et lui a remis une copie du rapport de la...