Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ouverture d'une session extraordinaire de la chambre

La présidence de la Chambre a reçu hier le décret d’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement cosigné par les chefs de l’Etat et du gouvernement.
La session s’ouvrira le 6 janvier et sera clôturée le 15 mars 1998. Elle sera principalement consacrée à la poursuite de l’examen et au vote du projet de budget.
Hier, la commission parlementaire des Finances et du Budget a voté le budget du ministère des Déplacés au cours d’une réunion présidée par M. Khalil Hraoui, en présence du directeur général du ministère, M. Hicham Nasseredine, et du vice-président de la Caisse des déplacés, M. Abdel Hamid Nasser. Le budget de ce département a été réduit dans une proportion de 10%. Les coupes concernent notamment les frais de fonctionnement. La commission a aussi supprimé les salaires des conseillers.
Dans une déclaration, M. Hraoui a indiqué que la commission a demandé au gouvernement d’accorder la priorité au dossier des déplacés et d’assurer les fonds nécessaires au retour de toutes les populations déplacées chez elles, en fonction d’un calendrier-programme bien précis.
La commission poursuivra la semaine prochaine l’examen du projet de loi des Finances. Elle s’attaquera lundi aux budgets des ministères de l’Education et des Affaires rurales et municipales, ainsi qu’à celui du Conseil du Sud.
Jusqu’au mardi 13 janvier, la commission doit avoir achevé l’examen des budgets des ministères des P. et T., de l’Enseignement professionnel et technique, de la Culture et de l’Enseignement supérieur, des Ressources hydrauliques et électriques, de l’Intérieur, de la présidence du Conseil, du Conseil de développement et de reconstruction (CDR) et des Travaux publics.
Le mercredi 14 janvier, la commission doit étudier le chapitre relatif aux réserves du budget. Jeudi, elle s’attaquera aux annexes, dont l’annexe 9 relative, rappelle-t-on, aux nouvelles taxes prévues par le gouvernement.
La présidence de la Chambre a reçu hier le décret d’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement cosigné par les chefs de l’Etat et du gouvernement.La session s’ouvrira le 6 janvier et sera clôturée le 15 mars 1998. Elle sera principalement consacrée à la poursuite de l’examen et au vote du projet de budget.Hier, la commission parlementaire des Finances et du...