Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

M.A. Beydoun ne croit pas à un prochain retrait israélien de Jezzine


M.Mohammad Abdel-Hamid Beydoun, député du Sud, proche du président de la Chambre M.Nabih Berry, a affirmé hier que «l’ouverture du passage de Kfarfalous, est à saisir dans son sens le plus strict» et ne peut être aucunement considéré «comme un prélude à un retrait israélien du Sud».
«Notre façon de voir l’avenir ne peut être influencée par des mesures d’ordre courant telles que l’ouverture du passage de Kfarfalous. Ceux qui considèrent pareille mesure comme prélude à un retrait israélien du Sud ou de Jezzine se trompent; il ne sagit, en fin de compte, que de la réouverture d’un passage dont l’importance se limite uniquement à ce fait» a expliqué M. Beydoun lors d’une cérémonie commémorative.
Selon le député «Israël n’entend se retirer du Sud que selon ses propres critères: il demande à ce que les armées libanaise et syrienne se transforment en garantes de la sécurité de ses frontières nord. Il va sans dire que cette condition est irrecevable car notre vraie bataille, celle qui nous menons aux côtés de la Syrie, consiste à militer pour une paix générale et équitable dans le respect de la souveraineté de tous» a précisé M. Beydoun à la foule qui l’écoutait à la Husseiniyé de Fatima al-Zahra’a à Zokak al-Blatt.
M.Mohammad Abdel-Hamid Beydoun, député du Sud, proche du président de la Chambre M.Nabih Berry, a affirmé hier que «l’ouverture du passage de Kfarfalous, est à saisir dans son sens le plus strict» et ne peut être aucunement considéré «comme un prélude à un retrait israélien du Sud».«Notre façon de voir l’avenir ne peut être influencée par des mesures d’ordre...