Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Réactions positives à la loi sur les municipales (photo)

La loi sur les municipales continue à susciter des réactions positives dans les milieux parlementaires et politiques.Affirmant que ces élections sont une occasion pour les Libanais d’exprimer leur «véritable décision», le député Tammam Salam a déjà annoncé hier qu’il était contre toute forme «d’alliance» et pour un consensus à ce niveau.
Il a invité les hommes politiques à ne pas s’ingérer dans ce scrutin et à laisser le champ libre aux «gens compétents». Selon lui, certains partis politiques tenteront de s’imposer par le biais des municipales. Mais il a rappelé que ces élections sont à «caractère local» et non politique.
De son côté, le ministre Talal Arslane a souhaité que les mesures nécessaires soient prises dans toutes les régions du pays pour organiser des élections basées sur la liberté et la démocratie. Se prononçant d’autre part contre toute ingérence politique dans ce scrutin, M. Arslane a souhaité que, dans la montagne, «les familles druzes ou chrétiennes composent des listes communes pour montrer qu’en définitive, la région a retrouvé son unité».
De son côté, le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a souhaité que les municipales se déroulent «avec une mentalité différente» de celle qui prévaut généralement dans les élections politiques. Selon lui, l’objectif final doit être «le développement des régions et le règlement des problèmes dont pâtissent les gens». Il a en outre mis en garde contre «tous les pêcheurs en eau trouble qui tenteraient de susciter à cette occasion des dissensions familiales».
Enfin, le député Talal Merhebi s’est félicité du vote de la loi sur les municipales qu’il a qualifiée de «grande réalisation nationale». Il a affirmé que ces élections permettront de consolider la démocratie et la liberté au Liban.
La loi sur les municipales continue à susciter des réactions positives dans les milieux parlementaires et politiques.Affirmant que ces élections sont une occasion pour les Libanais d’exprimer leur «véritable décision», le député Tammam Salam a déjà annoncé hier qu’il était contre toute forme «d’alliance» et pour un consensus à ce niveau.Il a invité les hommes...